Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur Olivier Lanlo

La consultation chez votre chiropracteur Olivier Lanlo

Le déroulement des consultations

Votre praticien, après voir réaliser un diagnostic d’opportunité, vous dira si oui ou non, il peut répondre à votre problème et vos besoins :

1) Anammèse et évaluation de votre situation clinique - Première séance

Le chiropracteur commence par interroger son patient sur ses symptômes et le motif de sa consultation, son mode de vie ou ses antécédents personnels.

Il étudie aussi les examens (IRM, bilan sanguin, scanner...).
Le thérapeute effectue alors un examen physique : recherche des tensions musculaires, examen orthopédique, examen neuro-orthopédique, examen de la colonne vertébrale...

Grâce à cet examen complet, le praticien est en mesure de proposer une prise en charge et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Traitements symptomatiques - Les premières semaines

Cette étape sert à dissiper rapidement le message de vos douleurs. Le rôle de votre chiropracteur est de vous amener rapidement à la reprise d’une activité normale

La régularité des rendez-vous est supérieure pendant cette phase, et varie en fonction de la nature des symptômes du patient. Les consultations ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle, et seront vite espacées au fur et à mesure que les douleurs s'estompent.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Il est très important de passer par cette étape pour conserver les progrès passés et ainsi éviter les rechutes
Pendant cette période, les séances sont moins fréquentes (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

Le chiropracteur peut vous accompagner et vous proposer des recommandations au sujet de l'hygiène vertébrale et articulaire ainsi que les postures à adoptées en fonction de vos activités.

Coût et remboursement

Le prix d’une consultation est de 50.00 €. Plus de 450 mutuelles remboursent aujourd’hui tout ou partie des soins chiropratiques. La liste des nombreuses mutuelles remboursent nos soins. Vous pourrez consulter la liste des mutuelles sur le site de l’Association Française de Chiropraxie.

Horaires du cabinet

Lundi 8h30 - 19h30